mercredi 10 mars 2010

Quand on aurait mieux fait de se la fermer...

Des fois on dirais que j'ai un don pour me mettre dans des situations impossible!

Ce soir, en terminant mon chiffre à l'hôpital, je rentre dans l'ascenseur lorsque je vois une fille avec son petit chariot d'électro. Pour être sympa et sachant que je vais probablement travailler avec elle, je lui dis que j'ai justement obtenue un poste et que je devrais commencer au début du mois d'avril. Elle me demande donc mon nom pour finalement me dire:" Ah c'est toi Julie Anne! C'est donc toi qui va prendre ma place!!!" Là j'peux-tu vous dire que j'ai feeler cheap! Bon je sais que c'est la game et que si j'ai plus d'ancienneté qu'elle je peux obtenir ce poste là mais en même temps je me sent mal parce que ça veux dire que je vais forcément la "tasser" sans le vouloir. Ça veux dire qu'à cause de moi, elle ne pourra pas travailler autant sur le département! J'trouve ça dommage et surtout c'est évident que la fille n'a pas envie de me voir arriver sur son département et d'aller jouer dans ses plates-bandes!!!

Le problème dans les hôpitaux, c'est que tout le monde semble te connaître avant même de t'avoir rencontré personnellement! Tout le monde sur ce département là sait comment je m'appelle et ou je travaille présentement. Les ouies dire ont déjà fait leur oeuvres et certaines personnes ce sont probablement fait déjà une opinion à mon sujet! C'est toujours plus difficile de briser des idées préconçues sur les gens!!! J'espère néanmoins que ma transition ce passera bien. J'ai vraiment hâte de commencer mon nouveau poste. Je me dis aussi que si certaines personnes veulent me faire de la "misère" parce que ce n'est pas un des leur qui a obtenu le poste, je n'ai qu'à les laisser faire car après tout, après mon orientation je vais travailler toute seule donc je n'aurai plus à les côtoyer!

J'avoue que ça me fout un peu la chienne! Il va s'en dire qu'avec le commentaire de la fille ce soir, ce n'est rien pour me rassurer!!! Anyway, je ne peux plus rien faire... les dés sont jeté. Maintenant il ne reste plus qu'à leur prouver que je mérite ce poste et que je peux parfaitement accomplir mes tâches et ce, aussi bien qu'eux! J'veux vraiment que ça fonctionne et je veux être bien et heureuse dans mes nouvelles fonctions! Je ne fait certainement pas ce move pour empirer ma situation... au contraire, j'espère vraiment améliorer mes conditions et être plus heureuse et épanouie dans mon travail!

En tout cas, pour l'instant je compte pratiquement les dodos avant de commencer. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai été aussi motivée à aller travailler! lol

;)

1 commentaire:

Pacha a dit…

C'est fou comment les gens peuvent tout savoir sur une personne juste au premier regard. C'est pareille partout, autant au collège qu'au travail. On décide si on accepte une personne seulement en la regardant, assez pathétique. N'essaie pas trop de leur prouver quelque chose, car c'est à eux de te prouver qu'ils ont de l'allure. Bonne chance chère!