lundi 9 juillet 2007

Mon premier canevas


J'ai eu envie de rendre hommage à mon ami Angelo qui est malheureusement décédé il y a trois ans. Je cherchais un moyens de garder sa mémoire vivante. J'ai toujours une petite pensée pour lui à chaque jours mais je voulais voir quelques chose qui fasse que je n'oublie pas d'y penser...

Voici donc le résultat...et voici ce qui est écrit (texte que nous avons composés pour ses funérailles)

Cher Angelo, Les mots nous manquent pour exprimer toute la tristesse qui nous habite suite à ton départ prématuré. Nous sommes réunis aujourd'huipour toi, pour te dire Angelo, à quel point on tiens à toi. Comment résumer cette dernière décennie en quelques lignes. Pour certains une décennie c'est bien peu mais pour nous ça représente pratiquement la moitié de notre vie que nous avons passé à tes côtés.

Un des souvenirs qui restera à jamais gravé dans nos mémoires sera sans aucun doute nos folles soirées de danse au Maurice qui se terminais bien souvent par une baignade au clair de lune. Nos rassemblements de prédilections quant à eux se traduisait par nos fameux souper entre amis ou les rires, les révélations et les confidences se succédaient.

Tu as su au cours de ces années nous faire rire, nous émouvoirs, nous faire choquer même parfois, mais surtout nous faire réfléchir sur nous et nos propres réalités, nos propres limites. Bien que ces dernières années aient été plus difficiles, les souvenirs que nous garderons de toi serons ceux d'un jeune homme pleins de vie avec tes yeux pétillants, ton sourire ravageur et des projets pleins la tête.

Le paradoxe entourant ta mort est justement ce goût de vivre qui t'habitait et l'espoir de te sortir de cette dure réalité qui était la tienne. Tu profitais pleinement de tout ces petits moments, de ces douces folies que la vie t'apportait. Malgré tout, ce seront les bons souvenirs qui resterons à jamais gravé dans nos mémoires.

Mourir c'est bien peu de choses quand on continue de vivre dans le coeur de ceux qu'on aime. Sache que pour nous, tu demeureras à jamais vivant car tu fais parti intégrante de nos vies, tant dans notre esprit que dans nos coeurs.

Aujourd'hui tu es partis rejoindres les tiens, ces petits êtres de lumières que nous appelons les anges. Puisses-tu être délivré de toutes tes souffrances et être enfin en paix.

Poursuit ton oeuvre dans ce monde qui n'est pas encore le nôtre. Tu resteras un artiste jusqu'à la fin des temps. Tu es notre ange, notre Angelo. S.t.p. veille bien sur nous en attendant le moment de te retrouver.

Sache que nous t'aimons de tout notre coeur et que nous ne t'oublierons jamais...

À bientôt Angelo!

Aucun commentaire: